Evolution de votre vie professionnelle

  • Faites-vous partie des personnes qui ressentent un potentiel inemployé qui leur permettrait de développer et trouver leur plein épanouissement dans leur activité professionnelle?

    Si oui, je vous propose de vous accompagner afin de mettre en lumière ce potentiel inemployé.

    Comment :

    1) Nous mettons en lumière votre personnalité professionnelle (selon 94 critères), permettant de :

    -découvrir ou confirmer votre zone de confort professionnelle.

    Nous nous voyons pendant deux heures, je vous fait passer un test de 14 questions, permettant de repérer 94 critères pour dessiner votre envie de transformation du monde en terme d’animation, de désir de réalisation, de créativité, de service publique ou autre tendance (151 types de personnalité professionnelle en modèles extensibles)). J’utilise ce test depuis 15 ans, et c’est un bonheur sans cesse renouvelé pour toutes les personnes que j’accompagne.  Nous voyons aussi les motivations qui ont été à l'oeuvre derrière votre parcours estudantin depuis l'école jusqu'à vos dernières formations

    2) puis nous découvrons votre excellence professionnelle* (ce que l’on fait naturellement et sans effort de manière très personnalisée et presque, inconsciemment) ; celle-ci est un mélange de

    a) de capacités naturelles, et de désir de lien avec son entourage proche ou éloigné.  

    et b) nous évoquons la deuxième partie de votre excellence professionnelle qui résulte de solutions que vous avez apportées à des difficultés rencontrées, et solutionnées, (ce qui peut nécessiter de voir dans son mode de vie familial les challenges ou difficultés rencontrées par le passé), ce que certains appellent son « superpouvoir » en désignant le cas échéant  une blessure émotionnelle ou existentielle importante qui a été guérie, et les capacités ainsi développées.

    Nous prévoyons 3 heures de temps. 

    3) Ensuite nous voyons quels sont vos savoir être, avec différents outils, et au moyen de l'étude de votre parcours professionnel jusqu'àce jour  nous faisons une synthèse de vos aspirations actuelles, vos envies de réussites, au cours d’un entretien de deux heures.

  •  

    4) Nous explorons  des notions élémentaires d'Analyse Transactionnelle, afin de dresser votre scénario professionnel*, et passons en revue si besoin, un protocole de déblocage de situation professionelle vu aussi au tamis de l'Analyse Transactionnelle.

  •           Ainsi vous voyez clairement les talents que vous pouvez utiliser et les domaines qu'y s'y pretent. 
  • 5) et enfin, nous alignons vos valeurs vos croyance, votre vision, et d’autres critères qui vous permettent de visualiser de nouvelles ressources pour un nouvel objectif professionnel afin d’être aligné dans votre future activité avec vos valeurs, votre vision professionnelle, votre excellence professionnelle , et vos savoir être (en plus de vos compétences bien entendu), que nous réalisons au cours d’un dernier entretien de deux heures de temps.

  • 6) Nous faisons une synthèse de votre projet .

  • Financement :

    Deux types d’accompagnement sont possibles : si vous avez un budget disponible sur votre compte professionnel de formation, nous utilisons le bilan de compétences, sur 15 heures, cela nous donne des temps pour prendre le temps de réfléchir profondément à votre activité future. Tarif financé à 100%  :1500 euros pour un accompagnement complet à distance.

    Si vous désirez financer à titre personnel cet accompagnement, nous pouvons avancer étape par étape, et commencer par votre personnalité professionelle, puis réaliser les autres étapes petit à petit. Chaque étape: 400 euros TTC 

    Si votre financement est personnel, je vous offre 4 heures d’accompagnement supplémentaire pour vous coacher dans votre nouvelle activité une fois celle-ci trouvé (que ce soit en salariat en indépendant, en entreprenariat). 

     

  • Pourquoi :  Bénéfices de l’accompagnement:

-Trouver sa voie

-éviter le stress et le burnout

-ne plus avoir la boule au ventre avec son équipe .

-être épanouis dans sa profession.

-avoir une activité stimulante et régénérante.

-Concrètement: avoir un plan précis de sa future activité professionnelle si celle ci se révèle à être redessinée.

-avoir un plan de formation, le cas échéant, pour atteindre son nouvel objectif professionnel.

Exemples :

4) Quelques exemples d’accompagnement :

  • -Un controleur de gestion se recentre vers la formation professionnelle et les ressources humaines   et devient un animateur d'assocations, après avoir découvert ses savoir être très orientés vers l'écoute et l'empathie.

  • -Un chercheur au CNRS se recentre sur son rôle de Manager et crée son propre modèle de Management, fait de créativité et de liberté pour ses collaborateurs.
  • -Un cadre commercial, après des années passées dans des postes de commercial dans la vente d’habillement,  lance sa marque de vêtements, mettant à profit sa douance en négociation et son tempérament d’entrepreneur qui lui apparaissent alors comme des points forts prêts à être mis en œuvre.

    -une personne travaillant dans les ressources humaines, se lance dans une activité en libéral comme conseil aux entreprises et aux particuliers, mettant à profit son expérience du burnout et ses expériences en tant que salariée, après en avoir tiré les bénéfices.

    -un employé dans l’imprimerie, rompue aux procédures répétitives et fermées,  se lance dans le tourisme, mettant à profit son gout des voyages, son endurance physique dans les voyages et son sens des contacts à l’étranger, il respire enfin dans sa nouvelle vie professionnelle.

     

    Recommandations : voir en bas de la page d’accueil ici

    *L’excellence professionnelle, en voici des aperçus, pour essayer de la définir :

    C’est le meilleur de soi-même appliqué à son activité professionnelle : c’est ce que l’on est capable de faire de manière unique et avec une très grande facilité, et qui nous met dans une joie naturelle.

    C’est ce que l’on réalise avec une efficacité importante, propice à l’épanouissement, et qui généralement n’est pas conscientisée, car c’est une compétence inconsciente, comme de conduire sa voiture quand on est devenu inconsciemment compétent après des mois de conduite.

    Le fait de la conscientiser fait que généralement, on la développe et que l’on peut en vivre plus facilement. Mon accompagnement la décompose en deux composantes bien distinctes: ce qui coule de source et ce qui découle d'un obtsacle dépassé, avec deux protocoles bien distincts pour les révéler.

  • Scénario professionel*: protocole élaboré en Analyse Transaction par  Alain Cardon, Vincent Lenhart, et Pierre Nicolas dans le livre « L’Analyse Transactionnelle » aux éditions d'Organisation.

  •