Lettre ouverte aux adolescents : Prenez un cap inspirant, et devenez flexible sur le chemin de la vie

Image

Une petite voix au fond de moi, me dit : fais comme si est advenu ce moment où tout peut être dit en grande confiance.

Puis :

Je pense à la liberté.

Vivre avec les autres, tout en restant soi-même !! Vaste sujet, comme la paix et l’harmonie au fond de soi et au milieu des autres.

Les poètes, parmi les plus célèbres, Baudelaire ou Rimbaud ont peut-être accédé à des paradis lointains, certes passionnants, mais l’équilibre n’est-il pas un meilleur objectif ? Il est une meilleure poésie à mes yeux : faire de sa vie une ode à l’équilibre. C’est l’objet de ce livre.

Et viser ce qui peut vous rapprocher des autres, y a-t-il plus inspirant ?

Chaque mois je donne accès à un chapitre de ce livre sur la pahe suiavnte: ici

Ce livre s’adresse aux adolescents, qui désirent dessiner un cap épanouissant dans leur vie. J'y donne des éclairages issus de ma propre adolescence, et des pistes issues de son expérience de psy et de méditant pour éviter les écueils de nombre d’adolescents qui cherchent une épopée, au lieu de chercher la quiétude. D’ailleurs quand on vise la quiétude, une épopée de belles rencontres apparaît…
Coach et thérapeute familial, je livre ici une vue plus vaste que la seule vision du thérapeute, pour vous donner, vous qui êtes ados, de l’inspiration pour aller à la rencontre des autres et vers plus de paix intérieure.